QUESTIONS ET REPONSES/EXERCICES

Toutes nos connaissances et compétences pour votre santé, confort et bien-être.
La chirurgie du dos et du cerveau ne se limite pas à notre intervention ou conseil car chaque activité et habitude du quotidien peut impacter sur votre récupération et bien-être physique de même que prévenir des éventuels problèmes de santé à l’avenir.

À ce sujet et même si la plupart de vos questions ont été répondues lors de votre entretien, nous vous prêtons assistance jusqu’au bout, que ce soit pour des conseils d’exercices et habitudes de vie à surveiller parfois par un thérapeute spécialisé de votre confiance, ou alors pour des questions pratiques concernant le déroulement de votre consultation, séjour et post-opératoire.

PRISE EN CHARGE INITIALE

Q1 Dois-je être adressé par mon médecin traitant ?
Cela dépend de votre convention d’assurance et aussi de votre volonté. Dans tous les cas une bonne communication avec votre médecin traitant est primordiale et assure une prise en charge globale de votre santé.
Q3 À quel délai dois-je m’attendre ?
Le Dr. Gondar tiens à veiller que chacun de ses patients se sent épaulé et en totale sécurité et confiance. De ce fait, nous nous organisons pour vous offrir un rendez-vous dans la semaine ou même la journée pour des cas urgents.

PÉRIODE POST-OPÉRATOIRE

Q1 Quand puis-je enlever les stéri-strips ou Dermabond ?
Normalement au 12ème jour post-opératoire à moins que le Dr. Gondar le précise autrement.
Q3 Quand puis-je commencer la physiothérapie ?
Dans la plupart des cas, dès les 2-4 semaines post-opératoires. Cela dépend de la maladie en question et du traitement et sera jugé au cas par cas.

EXERCICES

Votre quotidien, que ce soit à la maison, au travail ou lors de vos loisirs, va déterminer en grande partie votre santé. De ce fait, rien de mieux que la prévention à chaque jour, adoptant les bonnes postures pour chaque mouvement, activité, port de charges ou sport. Cette hygiène du dos est fondamentale, que vous soyez un patient souffrant déjà d’une maladie de la colonne ou pas.

Ci-dessous nous partageons une application smartphone complète et selon les règles de l’art, faite par des spécialistes physio, entraineurs et médecins, adaptée à toute circonstance, avant, pendant ou après un éventuel séjour à l’hôpital, que pourra servir comme guide pour vos exercices.