PATHOLOGIES/INTERVENTIONS

Toutes nos connaissances et compétences pour votre santé, confort et bien-être.
La neurochirurgie est une spécialité médicale qui s'occupe du diagnostic et du traitement conservateur et chirurgical des maladies, lésions, traumatismes et malformations de la colonne vertébrale et du cerveau.
A côté d’une pratique complète de neurochirurgie générale rachidienne et cérébrale, le Docteur Gondar offre des solutions personnalisées à tous les problèmes de la colonne vertébrale cervicale, thoracique, lombaire et pelvienne.

CHIRURGIE DE LA COLONNE

La chirurgie de la colonne vertébrale est souvent la dernière étape d’une approche multidisciplinaire impliquant le médecin traitant ainsi que d’autres référents (radiologues, physiothérapeutes, ostéopathes et chiropraticiens, cliniciens de la douleur, rhumatologues, neurologues) qui participent à ce parcours diagnostique et de traitement.

De nos jours, un grand nombre de chirurgiens orthopédistes et de neurochirurgiens se spécialisent dans la chirurgie de la colonne, ayant créé un nouveau concept, celui de chirurgien du rachis. Le Dr. Gondar possède ainsi une formation neurochirurgicale avec une expérience en Clinique d’Orthopédie dans son parcours, ceci le permettant de maitriser toutes les techniques et de pondérer les différentes perspectives de cette sous-spécialité de chirurgie du dos.

Tant les Cliniques comme les Hôpitaux Universitaires de Genève disposent d’un plateau technique de pointe comprenant des microscopes, l’endoscopie, la navigation peropératoire, la robotique, le monitoring des nerfs et de la moelle épinière (électrophysiologie) intra-opératoire et l’instrumentation percutanée pour la chirurgie du rachis, entre autres.

Cc

01 

Colonne
Cervicale
a

Ct

02 

Colonne
Thoracique
a

Cls

03 

Colonne
Lombaire et Sacrée
a

CHIRURGIE CÉRÉBRALE

Notre spécialité médico-chirurgicale est responsable aussi du diagnostic et traitement des maladies, lésions, traumatismes et malformations du crâne, cerveau et ses enveloppes et vaisseaux. 

De nos jours, la solution pour chacune de ces pathologies peut être souvent conservatrice, méritant à ce moment un suivi par un neurochirurgien. Dans des cas précis, une intervention peut s’avérer nécessaire, que ce soit une biopsie suivie d’une autre thérapie, une chirurgie microscopique crânienne ou stéréotaxique sous navigation.

Le Dr. Gondar possède ainsi une formation neurochirurgicale avec une expérience de chirurgie crânienne d’évacuation d’hématomes, traitement de tumeurs et kystes ou pose de dérivations lui permettant de maitriser toute technique et de vous proposer une solution personnalisée et adaptée. Aussi son réseau en milieu universitaire vous offre des soins complémentaires et pluridisciplinaires au besoin.

Tant les Cliniques comme les Hôpitaux Universitaires de Genève disposent d’un plateau technique de pointe comprenant des microscopes, l’endoscopie, la navigation peropératoire, la robotique, le monitoring des nerfs crâniens et du cortex et faisceaux cérébraux (électrophysiologie) intra-opératoire, entre autres.

Tc

01 

Tumeurs
du cerveau
a

Hc

02 

Hydrocéphalie
a

Th

03 

Traumatismes crâniens
et Hématomes sous-duraux et intracérébraux
a